Pour la deuxième année consécutive, le Salon des Zanimos a accueilli notre amicale en ses murs. Pour cette édition, les visiteurs ont pu apprécier nos « saveurs » orientales et notre troupe a pu présenter un spectacle de danses traditionnelles chinoises intitulé "La Parade du Cheval et du Paon".
Le succès de cette manifestation ne cesse de croître et l'affluence était à son maximum dans le village central où était dressé le podium.
C'est avec une joie non dissimulée que les danseurs de l'AROC ont partagé leur loge avec les petites stars à quatre pattes du spectacle "Circ'Ô Chiens" et du "Show Mode Canin" : jamais ces charmantes créatures n'ont été aussi caressées, cajolées, dorlotées, admirées et photographiées que par nos petits artistes en herbe.
Vint ensuite le fauconnier avec ses impressionnantes buses et son mystérieux hibou Grand Duc qui tournait sa tête à 270° sous les yeux ébahis des enfants... et des mamans.
Assurément le spectacle était aussi dans les coulisses !
Puis arriva le moment de monter sur scène. Tour à tour cheval fougueux ou paon majestueux, les jeunes danseurs ont montré au public que la culture chinoise rimait avec l'amour et le respect des animaux.
L'AROC a également présenté deux nouvelles danses de son répertoire : la Danse du Boulier qui rappelle la vie des enfants dans une école d'autrefois et la Danse du Découpage de Papier qui évoque la créativité des jeunes filles férues de cet art.