Les traditions millénaires chinoises ont été mises à l'honneur lors de la soirée organisée à l'Hôtel de Ville de Saint-Denis. Sous un ciel revenu clément, l'orage a fait place aux sons des tambours chinois rythmant les danses des lions et du dragon.
La soirée se voulait un moment de partage et de fraternité pour célébrer l'année de la chèvre, signe de bonheur et de réconciliation. La chèvre étant réputée sociable, créative et audacieuse, M. le Consul Général de Chine ZHANG Guobao a invité les Dyonisiens à faire preuve d'audace et d'innovation pour parfaire les relations entre la Chine et notre île.
Il se réjouissait du succès du jumelage existant entre la Ville de Saint-Denis et Taiyuan, la capitale de la Province de Shanxi, permettant de promouvoir les échanges culturels, économiques et sportifs. Ce sont d'ailleurs des étudiants et des professeurs de mandarin originaires de Taiyuan qui ont assuré la première partie du spectacle en chansons.
L'AROC a également participé au spectacle avec trois nouvelles danses de son répertoire. De la Chine du siècle dernier à la Chine d'aujourd'hui, les danses ont exploré plusieurs facettes de la culture chinoise : l'artisanat et ses traditions avec les parapluies de papier huilé dont les techniques de fabrication remontent à la dynastie Ming, mais aussi sa modernité avec une danse de l'éventail entièrement revisitée. Pour finir dans la joie et la bonne humeur, les plus jeunes danseurs de l'AROC ont interprété une danse des moutons joyeux qui a ravi le public.