Pour la deuxième étape de notre "tournée", nous nous sommes rendus à Saint-Pierre à l'invitation de l'association Panthères Club. Un peu désorientés dans la capitale du Sud, nous avons d'abord déambulé le long de la Rue des Bons Enfants attirant la curiosité des passants et des touristes, mais l'heure n'était pas au lèche-vitrine et nous sommes finalement parvenus jusqu'à l'immense podium dressé au cœur du village chinois... digne d'un concert d'une rock star !
La première danse présentée au public saint-pierrois était la danse des moutons joyeux que les plus jeunes danseurs de l'AROC n'ont aucune difficulté à incarner : cabrioles, pirouettes, sourires malicieux et fous rires sont toujours au rendez-vous. Puis, la danse des mille mains a entraîné les spectateurs à la découverte de la mythologie chinoise et de Guanyin, déesse de la miséricorde et protectrice des enfants.
C'est ensuite en rang dispersé, mais toujours dans la bonne humeur, que la petite troupe a repris le chemin vers le bus.