A l'occasion de la Fête du Printemps, la municipalité de Saint-Denis a à coeur de perpétuer les coutumes chinoises et les valeurs qu'elles expriment. Lions et dragon dansant pour éloigner les mauvais esprits, puissance et énergie communicative des tambours du Sichuan, douceur et délicatesse des danseuses au parasol : tous les ingrédients étaient réunis pour un spectacle porteur de symboles et de tradition.
En aidant les associations sino-réunionnaises à faire vivre et transmettre les traditions ancestrales aux jeunes générations, la ville de Saint-Denis marque son implication dans la vie culturelle chinoise. Ses multiples actions dans le cadre du jumelage avec la ville de Taiyuan, notamment pour les festivités de Guan Di, ont d'ailleurs été récompensées par le "Prix de l'échange interculturel" lors des 5èmes Rencontres de la coopération décentralisée franco-chinoise qui se sont tenues du 28 au 30 octobre 2016 à Chengdu (Province du Sichuan).
Cette distinction bien méritée marque le lien d'amitié et de fraternité très fort existant entre les Réunionnais et le peuple chinois.