L'invitation de la Commune de Saint-Denis sonne le début sur l'île des festivités du Nouvel An Chinois, attendues avec impatience par toutes les associations chinoises locales, heureuses et fières de présenter au public les arts traditionnels transmis tout au long de l'année aux jeunes générations :
les danses du lion et du dragon, alliant adresse et force...
les tambours du Shanxi, puissants et enivrants...
mais également la danse traditionnelle chinoise à travers deux tableaux présentés par l'AROC. Le premier est une invitation au voyage dans la Chine ancienne sur les paroles de l'une des plus anciennes poésies au monde, trésor de la littérature antique.
La seconde danse célèbre la délicatesse de la fleur de pivoine, reine des fleurs en Chine et symbole de la beauté féminine et de l'amour.
L'ancien hôtel de ville du chef-lieu accueille également une magnifique exposition "COM1ROC" qui retrace l'histoire de l'arrivée des Chinois dans l'île et leur évolution statutaire et sociétale. Elle permet de comprendre comment les COM (Chinois d'Outre-Mer) sont devenus des ROC (Réunionnais d'Origine Chinoise).
Toute la communauté chinoise rend hommage à feu Sully DUBARD et son épouse Colette, généalogistes, qui ont effectué un fabuleux travail de recherches et de mémoire, ainsi qu'à Henri CHANE TUNE et Louis MARION qui ont oeuvré pour le succès de cette exposition.