Le public est venu nombreux applaudir les divers groupes culturels qui se sont succédés sur le podium de la rue Royale à Port Louis.

Les prestations offertes au public par la Chambre de Commerce Chinoise étaient variées : démonstrations d’arts martiaux, danse du lion et danses chinoises...etc.

Le public de la Rue Royale

Les danseurs de l’AROC Fenghuang Dance Company n’ont pas démérité et ont connu un vif succès en présentant un spectacle d’une vingtaine de minutes incluant : "La danse des petits serpents dorés", "La fleur de jasmin", "Les petites filles de la Région de Dongbei", "Le soldat de l'Empereur Qin" et "C'est un beau jour".

 

Puis, sans perdre de temps, et dans une foule compacte, la troupe prend la direction la Salle Heen Foh pour une nouvelle prestation, cette fois, privée. Encore une fois, le succès fût assuré auprès d’une audience conquise.

La Salle Heen Foh La troupe des ninjas

C’est ainsi que s’achèvent les prestations des danseurs de l’AROC dans l’île sœur, mais ce n’est pas pour autant que la fête est terminée ! C’est l’heure de se détendre et cette partie commence à Port Louis même, après les spectacles, à l’Ocean Restaurant au Caudan.