A Saint-Leu, la fête est toujours belle !

Les recettes du succès : un cadre agréable avec un grand kiosque décoré aux couleurs de la Chine, un public curieux et chaleureux, une programmation riche et variée mêlant des intervenants locaux et des artistes étrangers, ainsi qu'une organisation efficace et accueillante assurée par l'Association Culturelle Laleu Chinoise (ACLC).

L'AROC est heureuse de participer chaque année à cette manifestation en présentant aux Saint-Leusiens son spectacle de danses traditionnelles chinoises.

Nos huit petits cavaliers, revêtus de leurs costumes chatoyants, ont fait forte impression avec une danse mongole en l'honneur du cheval, dont on célèbre l'année.  Ce sont ensuite nos danseuses du paon qui ont partagé avec le public les rituels et traditions de l'ethnie Daï du Yunnan, Province australe de Chine.

Après une journée riche en émotions, curieux et initiés se sont rassemblés au crépuscule sur le parvis de la Mairie de Saint-Leu pour le très attendu lâcher de lanternes chinoises.  Dans une ambiance bon enfant, plus de cent lanternes se sont envolées dans le ciel emportant avec elles les promesses et les voeux formulés pour la nouvelle année.