C'est avec un immense plaisir que les danseurs de la troupe de l'AROC ont renoué avec les joies du spectacle à l'invitation de l'hôtel NOVOTEL, établissement réputé de l'Ermitage. 

En ce début des vacances scolaires, l'hôtel saint-gillois affichait complet et avait souhaité mettre en avant la danse et la musique chinoises saluant ainsi le multiculturalisme de la Réunion.

Les enfants étaient ravis de se produire devant un public totalement conquis par leur fraîcheur et leur enthousiasme.  

Les spectateurs ont d'abord été entraînés dans une chevauchée passionnée à travers les steppes sauvages de Mongolie dans une danse qui se veut un clin d'oeil à l'année du Cheval que la Communauté chinoise célèbre cette année.

Nos jeunes artistes ont ensuite présenté deux nouvelles danses enseignées par leur professeur Li ZHE : la première pleine de poésie et de grâce autour de l'éventail et la seconde rappelant l'engouement des jeunes filles pour l'art du découpage de papier.

Le spectacle s'est achevé sur une note musicale avec la prestation de FU Yi, notre nouveau professeur de danse chinoise, qui a ébloui l'assemblée en interprétant une musique de la bande originale du film "La Cité Interdite" (Lit de fleurs de chrysanthèmes) au son du erhu. 

Etait-ce la pureté et l'originalité du son de ce "violon chinois", l'impressionnante dextérité de l'erhuiste ou la beauté de la composition ?  En tous cas, le temps semblait suspendu, les petites filles se sont mises à danser, seules ou avec leur papa, les sourires ont illuminé les visages...

Merci et bravo à tous les artistes de l'AROC pour ce beau spectacle !