En ce premier samedi des vacances, les jeunes danseurs de l'AROC et leurs parents étaient venus partager un moment de joie avec les pensionnaires de la Résidence de la Miséricorde, Rue du Frère Scubilion à Sainte-Marie.
L'après-midi était rythmée par les chants de Noël entonnés en choeur par petits et grands, et les musiques traditionnelles chinoises, dont celle de la danse des sabots chinois qui a rappelé aux résidents leur exercice de mémoire rythmique en frappant des mains.
A travers la danse chinoise, l'AROC souhaitait inviter les spectateurs au voyage et au rêve, donner du courage et témoigner de son amitié.
Pour nos aïeux, tous les enfants de la troupe ont tenu à être présents, même les plus jeunes d'entre eux seulement âgés de 5 et 7 ans.
Nous étions venus pour donner du bonheur, mais en réalité, les résidents et leur famille nous l'ont rendu au centuple avec leurs sourires et leurs regards bienveillants ! L'après-midi nous réservait de belles émotions avec la distribution des cadeaux par les enfants de l'AROC à l'attention de leurs aînés
et des rencontres bouleversantes comme celle de Laura (5 ans) et Emelyne (7 ans) avec la doyenne de la Résidence âgée de 105 ans...
Merci à tous les pensionnaires et à toute l'équipe de la Résidence de la Miséricorde pour votre accueil chaleureux !
Joyeux Noël à tous !