"Ainsi se terminent les festivités du Nouvel An Chinois. Que du bonheur !" : ces mots de notre Présidente, Charline ALLANE-CHEUNG, résument parfaitement l'état d'esprit de toute la grande famille de l'AROC. Enfants, parents, grand-parents, membres du conseil d'administration, beaucoup se sont retrouvés au Parc du Colosse sous un soleil radieux. Le sourire des enfants et la bonne humeur ambiante étaient l'antidote à la grisaille et à la vigilance fortes pluies ! ^^

Dans les allées du parc, le spectacle était au rendez-vous avec les Wushu de l'Ile Maurice, toujours aussi talentueux, mais aussi tous les athlètes locaux qui assurent les parades des lions et du dragon et perpétuent ainsi les traditions ancestrales.

Pour les passionnés des arts créatifs chinois, des expositions et des ateliers de découpage de papier, de peinture sur bois ou de fabrication de figurines de pâtes étaient proposés. Une telle finesse dans l'exécution des œuvres, riches de mille et un détails délicats, impressionne et paraît irréelle.

Découvrir la Chine et ses trésors passe également par sa musique et ses instruments traditionnels. Certes, le Guzheng (cithare sur table à 21 cordes), le Erhu (violon chinois dont l'archer est coincé entre les cordes) et le Hulusi (flûte chinoise composé d'une calebasse et de tubes de bambou) nous semblent peu familiers, mais la musique est un langage universel qui nous émeut.

Les jeunes artistes de l'AROC participaient également à la fête et ont présenté un spectacle gracieux, joyeux, rafraîchissant et tellement généreux... qu'ils ont été ovationnés par le public ! Quelle joie de voir les visages des enfants s'éclairer de beaux sourires ! Quel plaisir de les voir s'amuser ! Il existe au sein du groupe une amitié forte, une solidarité et une passion commune qui réchauffent les cœurs.

Un grand merci aux enfants et à leurs parents pour ces petits bonheurs. Nou artrouv vitement !