Plusieurs rencontres et animations étaient organisées à la Cité des Arts dans le cadre de la "Semaine Créole" (Somèn Kréol) entre le 25 et le 30 octobre 2016.

Ces manifestations visent à promouvoir la richesse du patrimoine réunionnais auprès du grand public : boutique éphémère, contes, pièce de théâtre, bal séga maloya, conférence débat sur les littératures créoles de l'Océan Indien, etc.

 

Pour mettre à l'honneur le multiculturalisme de notre île, plusieurs "groupes réunionnais d’origine généalogique différente" étaient appelés à se produire sur la scène mythique du PALAXA.

Les enfants de la troupe de danse de l'AROC ont ainsi pu cotoyer des artistes confirmés présentant des chants et musiques malgaches, qui résonnaient dans la salle de concert comme une invitation au voyage,

ainsi que de sublimes danseuses indiennes exprimant mille et une émotions à travers leur gestuelle corporelle, leur visage et leurs yeux.

Quant à nos jeunes artistes, ils ont attendri la salle avec leurs sourires et leur bonne humeur. Danser en s'amusant, s'amuser en dansant : voilà le meilleur moyen de partager la culture chinoise !