Les Aiglons d'Orient célèbrent cette année leurs 60 ans d'existence et réunissent à cette occasion tous les amoureux du basket-ball et du tennis de table pour une semaine de festivités. Beaucoup de surprises sont attendues avec de nombreuses rencontres sportives, le témoignage des anciens et les hommages à ceux qui ont marqué à jamais la vie du club.

 

A l'entrée du gymnase de Champ Fleuri, une très belle exposition de photographies retraçait l'histoire du club intimement liée à l'évolution de la communauté chinoise dans la société réunionnaise.

Du communautarisme des premiers migrants chinois qui ont importé le basket-ball dans l'île, à leur intégration et leur ouverture vers les autres communautés, l'héritage du club se transmet aux nouvelles générations et se conjugue avec rigueur et recherche de l'excellence... le parfait terreau pour des graines de champions !

 

Tout au long de la journée qui se voulait récréative et sportive, les rencontres se sont succédées : mini-basket, tournoi de ping-pong, match des anciens du Sud et des Aiglons, show des pongistes, concours de tirs à trois points et match des seniors.

Pour clôturer la première journée des festivités, la troupe de l'AROC a présenté deux nouvelles danses de son répertoire devant un public particulièrement enthousiaste. Nos jeunes danseurs ont été profondément touchés par cet accueil des plus chaleureux... digne d'un grand match de championnat ! ^^

La soirée s'est achevée sous les meilleurs auspices avec une danse du dragon et des pétards "maison" improvisés par les enfants jouant à éclater les ballons.