2016 - Danse des petits singes
Professeur : LU Mengying (Lucie)
L'année 2016 est placée sous le signe du Singe de feu, que l'on dit malin et plein d'humour. On se rappelle tous du Roi Singe, chargé de s'occuper des pêches de l'Empereur de Jade et qui les mangeait en cachette. Dans cette danse, des petits singes malicieux et gourmands s'introduisent dans un jardin pour se régaler de pêches, mais… vont-ils être les plus malins ?
2016 - Les cavaliers mongols
Professeurs : GAO Hong Tao et LU Mengying (Lucie)
La danse des cavaliers mongols s'inspire de la nature et de l'attachement profond du peuple mongol pour les chevaux et les aigles. Elle rappelle les traditions ancestrales de ce peuple nomade et nous invite à galoper à travers d'immenses plaines vertes en compagnie des aigles royaux.
2016 - Les baguettes mongoles
Professeurs : GAO Hong Tao et LU Mengying (Lucie)
En Mongolie, les danses traditionnelles s’inspirent de la vie quotidienne des nomades dans la steppe ou sur les hauts plateaux. Les baguettes chinoises prises par poignées constituent un accessoire de danse et évoquent l'hospitalité du peuple mongol. Cette danse, au rythme de centaines de baguettes, crée une atmosphère festive et joyeuse.
2016 - Les Sabots chinois
Professeur : LU Mengying (Lucie)
Les sabots chinois ont été fabriqués par les Hans il y a plus de 3000 ans. Avec deux tiges de bois placées sous la semelle, ils produisent de jolis sons pendant la marche et sont très pratiques en temps de pluie. La danse des sabots chinois présentée par l'AROC rappelle cet art millénaire qui revient à la mode aujourd'hui et célèbre l'enfance joyeuse.
2016 - Souvenirs de printemps
Professeur : LU Mengying (Lucie)
Un éventail et un foulard suffisent pour créer une belle danse chinoise alliant la pureté du blanc et l'éclat du rouge. Sous une petite pluie de printemps, les jeunes danseuses célèbrent avec grâce l'amour, la vie et la beauté de la nature.