La chèvre, signe de créativité, de liberté et de générosité, succède à la fougue du cheval.
A l'occasion de la Fête du Printemps, la Mairie de Sainte-Marie a accueilli la communauté chinoise pour un pot de l'amitié, dans un esprit de tolérance et d'ouverture aux autres, saluant l'attachement profond des Réunionnais d'origine chinoise à la terre de leurs ancêtres, sa culture et son histoire. 
 

Depuis 33 ans, l'AROC fait vivre l'héritage culturel chinois et le transmet aux jeunes notamment par l'enseignement de la danse traditionnelle. A travers trois tableaux magnifiques intitulés "Danse du jasmin", "Danse des moutons joyeux" et "Danse de l'éventail", le public a pu apprécier la richesse de cet art millénaire.

Les lions, symboles de la nation chinoise selon Madame la Vice Consule Générale, ont également assuré le spectacle. En se frayant un chemin parmi la foule des convives, ils ont récolté beaucoup de caresses et de sourires !

Enfin, quatre jeunes représentantes du Dojo Chan Liat, dont la benjamine n'avait que 9 ans, ont exécuté deux katas impressionnants. Même les non-initiés ont pris la mesure de leur talent et de leur performance physique et mentale. Bravo les filles !