C'est une véritable arche de Noé qui s'est installée au Parc des Expositions de Saint-Denis pour ce week-end de Pentecôte : chiens, chats, poissons, oiseaux et petits lapins cotoyaient animaux de la ferme, rapaces, serpents, iguanes, paon et kangourou... pour le plus grand bonheur des enfants.
Pour sa 5ème édition, le salon animalier Zanimos a voulu attiser la curiosité du public avec des animaux vedettes tels que l'impassible Chow Chow originaire de Chine et l'étrange Axolotl du Mexique.
La troupe de l'AROC a participé à l'évènement pour mettre à l'honneur la culture chinoise à travers la danse traditionnelle. Les animaux, réels ou légendaires, occupent en effet une place très symbolique en Chine. Outre les "quatre animaux merveilleux" que sont le Tigre, le Dragon, le Phénix et la Tortue-Serpent, les plus connus sont les douze animaux représentant le zodiaque chinois, et notamment la chèvre ou le mouton célébré cette année.
C'est donc avec une danse intitulée "Les Moutons Joyeux" que les jeunes danseurs de l'AROC ont donné le ton du spectacle. Joie et douceur caractérisent également les trois autres tableaux présentés par la troupe : "Guanyin aux mille mains", "Danse de l'éventail" et "Ruelle sous la pluie".