Depuis plusieurs années, c'est au Parc du Colosse qu'est célébrée la Fête des Lanternes marquant la fin des festivités du Nouvel An.
Le coup d'envoi de cette manifestation organisée par la Ville de Saint-André et l'Association Culturelle Chinoise de la Réunion (ACCR) a été donné samedi matin et, pendant tout le week-end, de nombreux visiteurs se sont pressés le long des allées pour découvrir des stands d'initiation aux arts traditionnels chinois et diverses expositions.
Placé au coeur du village chinois, un podium accueillait plusieurs associations locales et des artistes étrangers (dont l'impressionnante troupe de Wushu de l'Ile Maurice) venus divertir le public et présenter le fruit de leur travail.
Le spectacle de danses traditionnelles chinoises a duré plus d'une heure et a réuni les danseuses de l'ABCC, de Panthères Club, ainsi que la troupe de l'AROC au grand complet. Merci à ces jeunes artistes de nous avoir fait vibrer et rêver avec leur irrésistible charme, leur grand talent... et leur bonne humeur à toute épreuve ! Quel bonheur de les voir vivre leur passion pour la danse avec amusement et complicité !
C'est avec le coeur gros que les danseurs de l'AROC se sont séparés à la fin de la soirée. La tournée de la troupe liée aux célébrations du Nouvel An Chinois s'achève et nos plus grandes danseuses vont devoir se concentrer sur leurs études. L'AROC leur souhaite beaucoup de réussite et tient à les remercier chaleureusement pour leur fidélité, leur exemplarité... et leurs franches parties de rigolades !
L'AROC salue également le travail extraordinaire de son Professeur de danse LI Zhe qui a transmis aux enfants, non seulement les techniques de cet art ancestral qu'est la danse traditionnelle, mais aussi une énergie et une confiance remarquables.
Merci enfin à tous les parents pour leur soutien quotidien et leur aide précieuse. Les enfants n'ont pas fini de nous étonner avec un nouveau spectacle en préparation !