Le colloque organisé par l'IUP Tourisme de l’IAE de La Réunion s'est ouvert cette année sur le thème "La Réunion, Terre de Chine". A cette occasion, les étudiants étaient invités à participer au Festival du E-clip de la Réunion (FER) en créant un petit clip vidéo numérique.
L'AROC a eu l'immense honneur de contribuer à deux projets portés par des étudiantes particulièrement douées et motivées, dont le travail a été primé par le jury du Festival.

L'AROC présente ses chaleureuses félicitations à Shunli CHEN qui a reçu le "FER des FER" pour le e-clip vainqueur du festival 2015, ainsi qu'à Elodie LEOCADIE qui a obtenu le "FER Story du meilleur storyboard" qui récompense la poésie de sa création.  A l'évidence, leur talent annonce un avenir professionnel prometteur !

 

 

Selon un proverbe chinois : "Qui veut gravir une montagne commence par le bas".  En l'occurrence, pour atteindre le sommet du Piton des Neiges, Daphné et sa maman ont gravi les remparts de Cilaos avec un dénivelé de 1.800 mètres ! ^^
Quand la promotion de la culture chinoise rime avec randonnée pédestre, le résultat est bluffant. Allier la somptuosité du paysage à la grâce de notre danseuse est tout simplement magique.

 

 

"La danse est un moyen universel d'expression, aujourd’hui elle permet à des jeunes d'apprendre leur culture avec passion et de pouvoir la transmettre.
J'ai rencontré l'AROC (Amicale des Réunionnais d'Origine Chinoise). Ils m'ont ouvert leur porte pour une immersion totale le temps d'un après-midi. Ma caméra s'est donc plongée au cœur d'un monde plein de générosité, de joie et de simplicité. Un moment inoubliable.
C'est donc une découverte que je tiens à vous faire partager dans mes prochaines vidéos.
Je remercie Madame ALLANE Charline, Présidente de l'AROC et ses Membres de m'avoir permis de faire cette vidéo. Merci aux filles qui m'ont beaucoup touchée par leur grâce, leur simplicité et leur sympathie, merci à Lucie pour ce partage et sa générosité, aux parents d'avoir donné leur autorisation, à ceux qui m'ont fourni les vidéos d'archives, et tous ceux qui m'ont soutenue dans ce projet en espérant en faire encore bien d'autres."

Elodie LEOCADIE