La Plaine des Palmistes offre, en cette saison, un festival de couleurs avec ses allées de platanes jaune-orangé, ses remparts en dégradé de verts et... ses goyaviers, fameux petits fruits rouges ! C'est donc dans ce joli village que l'AROC a organisé une petite escapade vitaminée qui a séduit une trentaine de gourmands.
Nous avons d'abord posé nos seaux devant le Verger Delatre, accueillis par M. DELATRE en personne qui cultive le sens de l'humour et de l'hospitalité.
Difficile de contenir les enfants qui se ruent immédiatement dans les allées comme pour une chasse au trésor. Quelle aventure ! Traverser des petits ponts, se "perdre" dans un labyrinthe de verdure, entendre les copains sans les voir, sans oublier la cueillette des goyaviers ! Certains choisissent les fruits les plus gros, d'autres préfèrent les plus mûrs, les petits quant à eux optent pour les plus accessibles. ^^
Après deux heures de récolte, nous prenons la direction de l’aire de pique-nique qui se situe sur la route forestière de Bébour-Bélouve, où nous attendent les volontaires qui se sont dévoués pour "réserver" un bel emplacement.
A l'ombre des cryptomérias, le cadre est idyllique et il est temps de passer à table. Au menu : pâté créole, salades de pâtes, taboulé, riz jaune pomme de terre, courge, rougail saucisses, carri poulet et autres victuailles. Et pour le dessert : tarte au citron meringuée, gâteau au miel chinois, macarons, cookies, gâteau patates et gâteau au chocolat. Nous nous sommes tous régalés !
Pour profiter pleinement de la beauté des lieux, une petite ballade s'imposait. A travers les sous-bois humides et les clairières ensoleillées, nous avons rejoint le sentier forestier avec une petite séance "photos" sur les troncs de cryptomérias fraîchement coupés. Cette immersion dans la nature était absolument revigorante !
A la fin de la journée, c'était avec le sourire aux lèvres que nous nous sommes quittés. Où et quand pour le prochain pique-nique ?