Pour la 8ème édition de la Fête de Guan Di, un grand spectacle a été proposé au public réunionnais sur le thème "Tradition et Modernité".
La troupe artistique et culturelle de la Ville de Taiyuan dans le Shanxi, berceau de Guan Di, s'est produite au Gymnase de Champ Fleuri après une tournée en Corée et en Mongolie.
Au programme, des tableaux de son dernier spectacle mêlant magie, humour, danses traditionnelles chinoises, numéros d'acrobaties issus du cirque chinois dont le public local ne se lasse pas (les assiettes tournantes et le jeu des diabolos), ainsi que les fabuleux tambours du Shanxi.
Le spectacle réservait aussi un autre trésor de la Province du Shanxi : l'Opéra de Jin. Quatre scènes étaient présentées pour un dépaysement total avec des costumes de scène somptueux, un maquillage des plus expressifs et une performance scénique exceptionnelle.
Invitée à célébrer les festivités de Guan Di 2015, la troupe Wushu de l'Ile Maurice a également impressionné le public. A l'évidence, la valeur n'attend pas le nombre des années ! Jeunes et terriblement talentueux, les athlètes ont ébloui avec leur parfaite maîtrise de leur sport.
C'est donc avec un immense honneur que les danseuses de l'AROC ont participé à ce grand spectacle avec une danse répondant parfaitement au thème de la soirée, à la fois traditionnelle et moderne. Enseignée par leur professeur LU Mengying, la danse de l'éventail issue d'une tradition millénaire a été revisitée sur une musique de la violoniste Vanessa Mae, "Happy Valley", spécialement composée pour la rétrocession de Hong Kong à la Chine le 1er juillet 1997. Bravo les filles !