C'est à la Maison Gran Kour, somptueusement décorée de lanternes rouges et d'ombrelles chinoises, que s'achève notre petite expédition. A l'initiative de l'Amicale de l'Ecole Franco-Chinoise de Saint-Paul, c'est un village chinois qui y a été recréé avec de très nombreuses animations, la journée devant être conclue par une grande soirée de gala.

Alors que se succédaient sur scène les danseurs en ligne et les pratiquants d'arts martiaux,

les enfants de l'AROC ont participé à l'atelier de calligraphie chinoise improvisé par Lucie, notre Professeur de danse, et son amie Sylvia. Pinceaux à la main, les petits élèves se sont appliqués à couvrir les ardoises magiques d'idéogrammes, tout en écoutant attentivement les conseils de leurs professeurs.

Puis, dans la douceur du crépuscule, vint l'heure du spectacle. A la lumière des projecteurs, les artistes de l'AROC ont brillé en interprétant la danse de "Guanyin aux mille mains" enseignée par le professeur LI Meng. Avec une grâce infinie, les jeunes filles ont fait vivre la déesse chinoise sous les traits d'un bodhisattva à mille bras et mille yeux hypnotisant le public.

L'humour était également au programme avec les facéties des petits moutons joyeux, infatigables et débordant d'énergie. C'est avec le sourire que débute cette nouvelle année placée sous le signe de la chèvre !

Cet après-midi récréatif et dansant restera un merveilleux souvenir pour les enfants, qui sont rentrés, des étoiles plein les yeux, après leur rencontre en coulisse avec les artistes de la troupe de Canton.