Pour la traditionnelle soirée des voeux du Nouvel An Chinois organisée par la Région Réunion au MOCA, il fallait composer avec une invitée surprise : la pluie !

Entre bruine et averse, de nombreux convives se sont pressés dans les jardins du Domaine de Montgaillard pour admirer les sculptures sur légumes, jouer au Mah-Jong ou déguster une variété de thés chinois proposés par deux ravissantes hôtesses : Lucie et Sylvia.

Le public pouvait également découvrir une très belle exposition de photographies, mises à disposition par le Consulat, sur les parcs nationaux, la ville de Canton et sa province, mais aussi toutes les villes de la coopération entre la Chine et la Réunion : Tianjin (jumelée avec la Région Réunion), Taiyuan (Saint-Denis), Lishui (Saint-Pierre), Chongming (Saint-André) et Foshan (La Possession)... une véritable invitation au voyage !

Lors de son allocution, M. le Consul Général de Chine ZHANG Guobao a rappelé l'attachement des Chinois de la Réunion et des Réunionnais d'origine chinoise aux festivités du Nouvel An Chinois et de la Fête des Lanternes, soulignant que "la grande affection des Réunionnais pour la culture chinoise est le résultat du long et précieux travail fourni par les associations".

Cette reconnaissance est un réel encouragement pour l'action menée par l'AROC depuis 33 ans afin de promouvoir la culture chinoise.

 

Malheureusement, la pluie a joué les trouble-fêtes et c'est un programme écourté qui a été présenté par notre Amicale. Notre troupe a eu l'honneur de lancer le spectacle de la soirée avec la danse "Guanyin aux mille mains" dont le charme divin opère toujours. Malgré la fatigue, nos petits moutons joyeux ont gardé le sourire et ont dansé pour célébrer la nouvelle année.