Vie associative

Tout au long de l'année, l'AROC organise des moments de partage et de convivialité de toutes sortes; sorties, piques-niques, déjeuners/dîners dansants, voyages...etc.

Ces moments privilégiés permettent aux petits comme aux grands de (re)découvrir la vie en communauté dans une ambiance familiale et bon enfant.

L'AROC participe également aux grands évènements qui ponctuent la vie de la communauté chinoise de La Réunion et aux manifestations associatives.

 

La semaine créole met à l'honneur la culture réunionnaise comme un atout du vivre ensemble.

L'AROC a été heureuse de participer à l'évènement pour rappeler l’histoire (avec notamment l'inauguration de la stèle à Song Kou, Canton Chine dans le cadre de la Route de l'esclave et de l'engagé de l'Océan Indien porté par Sudel Fuma), les traditions et les coutumes de la communauté chinoise de l'île. La danse traditionnelle chinoise apparaît comme un vecteur de transmission de ces traditions aux nouvelles générations.

 

Signature du mémorandum d'entente en vue du jumelage de la Commune du Tampon (Département de la Réunion) et de la ville de Meizhou (Province de Guangdong en Chine).

 

L'Association du Peuple Chinois pour l'Amitié avec l'Etranger (APCAE) de Pékin (Chine) a offert 500 livres au Conseil Départemental de la Réunion sur l'économie, la culture et le tourisme chinois.

 

Avec une ferveur intacte, l'ARDB (Association Réunionnaise de Dragon Boat) organise tous les ans au Port des courses de bateaux-dragons à l'occasion de la Fête du Double Cinq.

 

Le restaurant Le Pavillon d'Or s'est paré de ses lanternes rouges et de ses lumières pour accueillir la famille de l'AROC réunie pour le banquet du Nouvel An chinois. Merci à tous pour ce moment de partage !