Vie associative

Tout au long de l'année, l'AROC organise des moments de partage et de convivialité de toutes sortes; sorties, piques-niques, déjeuners/dîners dansants, voyages...etc.

Ces moments privilégiés permettent aux petits comme aux grands de (re)découvrir la vie en communauté dans une ambiance familiale et bon enfant.

L'AROC participe également aux grands évènements qui ponctuent la vie de la communauté chinoise de La Réunion et aux manifestations associatives.

 

Pour concilier culture chinoise et pratique sportive, tradition et folklore, prenons la direction de la Base nautique des Mascareignes au Port pour la 9ème édition de Dragon Boat.

 

Les catholiques d'origine chinoise se sont retrouvés aux quatre coins de l'île (Saint-Louis, Saint-Denis, Saint-Gilles-les-Bains et Saint-André) afin de célébrer la nouvelle année et exprimer leur foi dans leur langue et selon leurs coutumes.

 

Pour sa 7ème édition, le Festival Liberté Métisse organisé par la Région Réunion s'est ouvert à l'Afrique du Sud et à la Chine. Sur la plage de l'Etang-Salé-les-Bains, les visiteurs ont pu découvrir de nombreux stands valorisant les produits issus de l'artisanat local, mais aussi des expositions sur le savoir-faire chinois : figurines à pâte sculptées avec une délicatesse exquise, peintures sur bois d'une finesse incroyable, broderies chinoises... Bravo les artistes !

 

Dans le cadre du jumelage de la Région Réunion et de la ville de Tianjin, l'orchestre Tianjin Symphony Orchestra s'est produit au musée Stella Matutina. A cette occasion, M. Michel CHUNG-POO-LUN, mémorialiste, M. LU Sheng, chef d'orchestre et Mme Charline ALLANE, Présidente de l'AROC, ont été distingués et ont reçu la médaille d'honneur de la Région Réunion de M. Didier ROBERT, Sénateur et Président de la Région.

 

A l’appel de l’Amicale des Amis de l’Afrique et de son Président, Monsieur Samuel MOUEN, le premier Forum réunionnais du peuplement a été organisé le 29 octobre 2016 au Domaine du Moca à Montgaillard : « Noirs, Blancs, Jaunes, Métissés, fiers de nos origines ! Une occasion pour tous les descendants Africains, Indiens, Chinois, Malgaches, Zoreilles… de défendre et de faire la promotion de l’Identité Culturelle Réunionnaise, dans son Unité, sa diversité et son interculturalité ».