Vie associative

Tout au long de l'année, l'AROC organise des moments de partage et de convivialité de toutes sortes; sorties, piques-niques, déjeuners/dîners dansants, voyages...etc.

Ces moments privilégiés permettent aux petits comme aux grands de (re)découvrir la vie en communauté dans une ambiance familiale et bon enfant.

L'AROC participe également aux grands évènements qui ponctuent la vie de la communauté chinoise de La Réunion et aux manifestations associatives.

 

Avec une ferveur intacte, l'ARDB (Association Réunionnaise de Dragon Boat) organise tous les ans au Port des courses de bateaux-dragons à l'occasion de la Fête du Double Cinq.

 

Le restaurant Le Pavillon d'Or s'est paré de ses lanternes rouges et de ses lumières pour accueillir la famille de l'AROC réunie pour le banquet du Nouvel An chinois. Merci à tous pour ce moment de partage !

 

Le Nouvel An chinois est un moment privilégié pour les réunions familiales et les retrouvailles entre amis. Comme tous les ans, la grande famille de l'AROC s'est retrouvée au Restaurant LAM pour festoyer autour d'un repas traditionnel.

 

Pour concilier culture chinoise et pratique sportive, tradition et folklore, prenons la direction de la Base nautique des Mascareignes au Port pour la 9ème édition de Dragon Boat.

 

Les catholiques d'origine chinoise se sont retrouvés aux quatre coins de l'île (Saint-Louis, Saint-Denis, Saint-Gilles-les-Bains et Saint-André) afin de célébrer la nouvelle année et exprimer leur foi dans leur langue et selon leurs coutumes.