Danse traditionnelle chinoise

Les danses traditionnelles chinoises constituent un véritable panégyrique du pays, puisqu’elles sont porteuses d’un ensemble d’images et de symboles de la vie quotidienne en Chine. 56 ethnies différentes composent la population chinoise, et chacune se retrouve dans les tenues, les accessoires, les couleurs et les gestuelles de leurs danseuses et danseurs. C’est donc un éventail particulièrement large de danses traditionnelles qui couvre la Chine entière, donnant une juste idée de son étendue et sa culture multiple.

Les cours sont donnés au siège de l'AROC, 79 rue Labourdonnais à Saint-Denis.

 Horaires des cours

Groupe A samedi 14h00-15h00
Groupe B samedi 15h00-16h00
Groupe C samedi 16h00-17h00
Groupe D samedi 17h00-18h00

 

Pour plus de renseignement, merci de nous contacter

 

A l'occasion des festivités 2017, Guan Di Réunion nous a emmené "A la découverte du Shanxi", province natale du guerrier Guan Di. Au programme : chants, danses, magies et acrobaties de grande ampleur ont rythmé ce spectacle haut en couleurs et plein de surprises!

 

L'AROC et l'association Qi Lin ont été invitées à se produire à la Nordev dans le cadre de l'UNIVERSAL PARK, grand parc d'attraction créé sur le thème de "L'univers de l'attraction et l'interculturel".

Pendant 10 jours consécutifs, du 21 au 30 juillet 2017, le public est appelé à s'amuser avec plus de 35 manèges à sensation pour petits et grands et autres structures gonflables, mais également à se divertir avec de nombreux concerts et spectacles représentatifs des différentes communautés de l'île.

 

Après deux semaines intenses et des représentations aux quatre coins de l'île, de nombreuses associations culturelles chinoises se sont retrouvées au Parc du Colosse afin de clore les festivités du Nouvel An chinois. Le public était venu en nombre pour assister au spectacle et participer au très attendu lâcher de lanternes d'une merveilleuse beauté.

 

Du soleil comme s'il en pleuvait, le coeur en été...

C'est sous un soleil radieux que la troupe de l'AROC a été accueillie dans le village chinois organisé par le Panthères Club dans les jardins de la plage, sur le front de mer de Saint-Pierre.

 

COCORICO !!! C'est avec le chant du coq "dofé" que la soirée a débuté au Restaurant LAM. Enfants, parents, grands-parents, artistes, membres et bénévoles, toute la grande famille de l'AROC était réunie pour partager le banquet du Nouvel An.
 

La forte tempête tropicale Carlos n'aura pas joué les trouble-fête pour le spectacle des troupes des associations locales à l'occasion des festivités du Nouvel An chinois. Comme par magie, les nuages menaçants se sont progressivement dissipés et la pluie a laissé place à un ciel clément aux reflets rougeoyants.
 

Les membres de la communauté chinoise de Sainte-Marie ont été nombreux à se retrouver dans la salle polyvalente de Duparc pour célébrer le Nouvel An chinois placé sous le signe du Coq de Feu. Cet animal courageux et travailleur, allié avec l'élément du feu, annonce une année de labeur, favorisant les relations courtoises et constructives... sans oublier une dose d'amour tout feu tout flamme. A tous et du fond du coeur : "Xin Nian Kuai Le !".
 

A l'occasion de la Fête du Printemps, la municipalité de Saint-Denis a à coeur de perpétuer les coutumes chinoises et les valeurs qu'elles expriment. Lions et dragon dansant pour éloigner les mauvais esprits, puissance et énergie communicative des tambours du Sichuan, douceur et délicatesse des danseuses au parasol : tous les ingrédients étaient réunis pour un spectacle porteur de symboles et de tradition.

 

A l'occasion du Festival Liberté Métisse organisé par la Région Réunion sur la plage de l'Etang-Salé-les-Bains.
 

Aller à l'article