Danse traditionnelle chinoise

Les danses traditionnelles chinoises constituent un véritable panégyrique du pays, puisqu’elles sont porteuses d’un ensemble d’images et de symboles de la vie quotidienne en Chine. 56 ethnies différentes composent la population chinoise, et chacune se retrouve dans les tenues, les accessoires, les couleurs et les gestuelles de leurs danseuses et danseurs. C’est donc un éventail particulièrement large de danses traditionnelles qui couvre la Chine entière, donnant une juste idée de son étendue et sa culture multiple.

Les cours sont donnés au siège de l'AROC, 79 rue Labourdonnais à Saint-Denis.

 Horaires des cours

Groupe A samedi 14h00-15h00
Groupe B samedi 15h00-16h00
Groupe C samedi 16h00-17h00
Groupe D samedi 17h00-18h00

 

Pour plus de renseignement, merci de nous contacter

 

La Fête des Lanternes a clôturé les célébrations du Nouvel An chinois avec des animations, des ateliers, un spectacle de danses traditionnelles chinoises, le rituel de la danse du lion et le très attendu lâcher des lanternes.

 

La troupe de l'AROC a eu le plaisir de participer aux festivités du Nouvel An chinois à Sainte-Suzanne. Bonne année du Cochon de Terre ! Partage, Joie, Amour !

 

Un dragon qui virevolte dans le ciel, des lions facétieux et des danseurs aux costumes chatoyants : les arts millénaires et les traditions chinoises sont à l'honneur pour célébrer avec éclat l'année du Cochon de Terre. A tous, nous vous souhaitons Paix, Santé et Bonheur !

 

Comme chaque année, l'AROC est heureuse de célébrer les festivités du Nouvel An avec la communauté chinoise de Sainte-Marie. Selon l'astrologie chinoise, l'année du Cochon de Terre sera placée sous le signe de la chance et de la prospérité. Meilleurs voeux à tous !

 

Le soleil au zénith, des sourires radieux, une ambiance effervescente... la petite troupe de l'AROC s'est retrouvée au complet sur le front de mer de Saint-Paul pour célébrer la nouvelle année du Cochon de Terre. Zhu nián kuàilè !

 

L'invitation de la Commune de Saint-Denis sonne le début sur l'île des festivités du Nouvel An Chinois, attendues avec impatience par toutes les associations chinoises locales, heureuses et fières de présenter au public les arts traditionnels transmis tout au long de l'année aux jeunes générations...

 

Sur les hauteurs de Terre Sainte, se dresse le magnifique temple dédié au Dieu-guerrier Guan Di inauguré en 2017. Lieu de prière et espace de rencontre, le site accueille pour la première fois les festivités du Nouvel An chinois pour la communauté chinoise sudiste.

 

Terre de partage, de vivre-ensemble et de tolérance, la Réunion célèbre les coutumes et les cultures sous toutes ses formes, sous toutes ses couleurs, sous toutes ses croyances. Aussi, à l'occasion de la Fête des Lanternes, près de 1600 personnes se sont réunies à la Villa du Département.

 

L'océan, la plage de sable noir, l'embarcadère et la stèle commémorative de la Route de l’Esclave et de l’Engagé, dont la dernière étape a été inaugurée à Meixian dans la Province de Guangdong en octobre 2013... c'est dans ce cadre qu'ont été célébrées les festivités du nouvel an chinois.

 

Les célébrations du nouvel an chinois dans l'ancien hôtel de ville du chef-lieu accueillent cette année une délégation chinoise de la ville de Taiyuan de la province du Shanxi, avec laquelle la ville de Saint-Denis développe depuis quelques années une coopération cultuelle, culturelle, sportive et éducative.

 

Gǒu nián kuàilè ! A l'extérieur de la salle polyvalente de la Mairie de Sainte-Marie, les pétards ont retenti pour annoncer l'année du Chien de Terre. Selon l'astrologie chinoise, l'année devrait être marquée par la loyauté, l'honnêteté et la fidélité, qualités attribuées à nos amis canins.