Un dragon qui virevolte dans le ciel, des lions facétieux et des danseurs aux costumes chatoyants : les arts millénaires et les traditions chinoises sont à l'honneur pour célébrer avec éclat l'année du Cochon de Terre. Selon l'astrologie chinoise, l'année du Cochon de Terre sera placée sous le signe de la chance et de la prospérité. Meilleurs voeux à tous ! Zhu nián kuàilè !

 

Gǒu nián kuàilè ! Les pétards ont retenti pour annoncer l'année du Chien de Terre. Selon l'astrologie chinoise, l'année devrait être marquée par la loyauté, l'honnêteté et la fidélité, qualités attribuées à nos amis canins.

 

Les membres de la communauté chinoise se sont retrouvés aux quatre coins de l'île pour célébrer le Nouvel An chinois placé sous le signe du Coq de Feu.

Cet animal courageux et travailleur, allié avec l'élément du feu, annonce une année de labeur, favorisant les relations courtoises et constructives... sans oublier une dose d'amour tout feu tout flamme.

Que l'année du Coq de Feu soit heureuse et faste !

 

"L'année du Singe de feu est une année qui porte bonheur", nous a indiqué Madame GUO Wei, Consule Générale de Chine à Saint-Denis de la Réunion. Voilà un excellent présage pour une année dédiée au rayonnement de la culture chinoise !