Les membres de la communauté chinoise se sont retrouvés aux quatre coins de l'île pour célébrer le Nouvel An chinois placé sous le signe du Coq de Feu.

Cet animal courageux et travailleur, allié avec l'élément du feu, annonce une année de labeur, favorisant les relations courtoises et constructives... sans oublier une dose d'amour tout feu tout flamme.

Que l'année du Coq de Feu soit heureuse et faste !

 

"L'année du Singe de feu est une année qui porte bonheur", nous a indiqué Madame GUO Wei, Consule Générale de Chine à Saint-Denis de la Réunion. Voilà un excellent présage pour une année dédiée au rayonnement de la culture chinoise !

 

Selon une légende ancienne, seuls douze animaux avaient répondu présent à l'invitation de l'Empereur de Jade pour le Nouvel An. En remerciement, chacun se vit attribuer une année du Zodiaque chinois et c'est ainsi que nous célébrons en 2015 l'année de la Chèvre de Bois ou encore l'année du Mouton ("yáng" en mandarin).

Les festivités du Nouvel an sont attendues avec impatience par la communauté chinoise. Elles sont l'occasion pour les familles et les amis de se retrouver pour perpétuer les valeurs et les traditions chinoises. Pétards, danse du lion ou du dragon, danse chinoise... tout ce folklore participe à renouer avec nos racines. C'est avec beaucoup de générosité que les danseurs de l'AROC se préparent à présenter leur nouveau spectacle.
A tous et du fond du coeur : "Xin Nian Kuai Le !"

 

C'est avec joie que l'AROC vous présente ses meilleurs voeux pour le Nouvel An Chinois.
Le moment est venu de quitter l'agitation qui a marqué l'année du Serpent d'Eau pour aborder sereinement l'année du Cheval de Bois, traditionnellement annoncée comme une année de labeur et de créativité.