La forte tempête tropicale Carlos n'aura pas joué les trouble-fête pour le spectacle des troupes des associations locales à l'occasion des festivités du Nouvel An chinois. Comme par magie, les nuages menaçants se sont progressivement dissipés et la pluie a laissé place à un ciel clément aux reflets rougeoyants.
 

A l'invitation de l'Amicale Ecole Franco-Chinoise de Saint-Paul, plusieurs troupes locales se sont succédées sur le parvis de la Maison Gran Kour, somptueusement parée de lanternes rouges. Comme toujours, les artistes de danse en ligne nous ont émus par leur bonne humeur communicative et leur énergie incroyable. Sur des airs entraînants, ils ont enchaîné les "chassés", "foot step", "cross step" et autres figures pour le plus grand plaisir du public saint-paulois.

Le Dojo Chan Liat et ses sportifs de haut-niveau était également de la fête pour une démonstration d'arts martiaux, alliant rigueur et pratique de l'excellence.

L'AROC a eu l'honneur de présenter son spectacle de danses traditionnelles qui, à travers cinq univers très différents, rappelle les valeurs de la communauté chinoise : la place prépondérante de la famille, la solidarité et le respect des traditions. Merci à nos enfants pour leur générosité et leur sourire !