Après deux semaines intenses et des représentations aux quatre coins de l'île, de nombreuses associations culturelles chinoises se sont retrouvées au Parc du Colosse afin de clore les festivités du Nouvel An chinois. Le public était venu en nombre pour assister au spectacle et participer au très attendu lâcher de lanternes d'une merveilleuse beauté.

 

Sur scène, les adeptes des arts martiaux ont fait montre de leur talent. Entre force et humilité, le Dojo Oha et l'Association Wushu de l'Ile Maurice ont démontré que la performance physique est d'autant plus remarquable qu'elle comprend une dimension spirituelle.

Puis, les tambours chinois de la troupe SINORUN ont résonné avec puissance galvanisant l'assistance. Bel exemple de coopération culturelle entre la Réunion et la région du Shanxi !

Les danseurs de l'AROC ont ensuite donné le meilleur d'eux-mêmes dans un spectacle aux mille facettes ! A travers sept tableaux très colorés, les jeunes artistes ont abordé des thèmes variés, chers à la communauté chinoise de la Réunion, profondément attachée à son île (dont la beauté naturelle est source d'inspiration pour les artistes et chorégraphes chinois), mais également à ses racines chinoises (calligraphie des noms de famille, symbolisme des lanternes, etc.).

Merci à tous les enfants de l'AROC, à leurs parents, à Lixia et Camille, à toutes les petites mains des coulisses et à tous ceux qui ont participé à la réussite de ce spectacle. Il représente des heures de travail certes, mais surtout une passion commune et une belle amitié. Que l'année du Coq de Feu soit heureuse et faste !