Pour le traditionnel pique-nique dominical de l'AROC, la météo annonçait de la pluie...
Malgré ces prévisions, nous sommes près d'une cinquantaine d'irréductibles pique-niqueurs à prendre la direction de l'aire de loisirs des rampes de Bellepierre qui offre un bon compromis entre la fraîcheur des Hauts et la proximité du centre-ville.
On déplie les tables de camping, on dispose les nappes et saisies, on dresse la tente de bébé... ça y est, le décor est planté pour passer un bon moment entre amis de 7 mois à 77 ans.
C'est alors que les marmites révèlent leurs trésors gastronomiques "faits maison". Au menu de la journée : salades variées, riz cantonnais, riz jaune pomme de terre, un carri poulet petits pois, un "kai fan", du porc croustillant et des sarcives, une spécialité ha ka, du poulet à la vapeur et le traditionnel rougail saucisses... un vrai régal pour les papilles !
Et pour le dessert, ce ne sera pas moins de quatre gâteaux au chocolat, un gâteau à la banane, un cake "maison" et un mystérieux gâteau vert qui a remporté tous les suffrages !
Les enfants, après avoir pris d'assaut l'aire de jeux, reprennent leur souffle autour des jeux de société. Puis ils enchaînent joyeusement avec les jeux du chat et du ballon prisonnier.
Pendant ce temps, les grands ont plaisir à se retrouver, les blagues fusent, les rires raisonnent. C'est de ces rencontres que la vie associative de l'AROC tire sa richesse.
Quelques gouttes de pluie s'annoncent, mais cela n'entame en rien la bonne humeur des convives qui se lancent dans une session de danse en ligne en plein air et dans un tournoi de badminton. Quand on aime, on ne compte pas !