Guanyin aux mille mains
Professeur : Nily
La danse « Guanyin aux mille mains » rend hommage à Guanyin, la déesse bouddhiste de la compassion. La multiplicité de ses yeux lui permettent de voir les situations de chacun, et, ses innombrables mains, de venir en aide au plus grand nombre.
Les petites filles aux champignons
Professeur : Camille et Nily
La chanson des « Petites filles aux champignons », écrite en 1982 par le chanteur Zhu Fengbo, est l'une des chansons les plus populaires auprès des enfants chinois. Avec son rythme joyeux et ses paroles simples, la mélodie a traversé les années.
Danse du parasol
Professeur : Camille et Nily
Cette danse au parasol, qui célèbre la beauté, est interprétée au son du Gu Zheng, instrument de musique traditionnel chinois de la famille des cithares. Le son mélodieux et doux de l'instrument nous fait voyager à travers les siècles.
Danse des nuages
Professeur : Camille et Nily
La danse des « Nuages chassant la lune » évoque avec poésie les nuages immortels qui se déplacent dans l'immensité du ciel. Elle illustre l'admiration des hommes face à la féerie céleste.
Danse du riz
Professeur : Nily
Le riz est l'aliment de base du repas en Chine. Pour trier les grains de riz, rien de plus utile qu'un van. Mais placé entre les mains de jeunes enfants, le van devient un accessoire de danse et le tri du riz, un véritable amusement.
Danse du jasmin
Professeur : Nily
Les fleurs de jasmin dégagent un parfum délicat, subtil et raffiné et sont souvent source d'inspiration dans la danse traditionnelle chinoise. Nous connaissons tous la célèbre chanson folklorique chinoise « Mòlìhuā », douce et aérienne, qui a inspiré de nombreux chorégraphes. L'AROC nous fait découvrir aujourd'hui une nouvelle proposition, pleine d'énergie, autour du thème de la fleur de jasmin.
Danse des longs éventails
Professeur : Camille et Nily
Légers et délicats, les longs éventails de soie sont parfaits pour exprimer les idéaux esthétiques de la danse traditionnelle chinoise : douceur, grâce, élégance. Le bleu éclatant de ces éventails évoque l'eau qui ondule et jaillit.