Mardi 31 janvier 2017 - Mairie de Saint-Denis

A l'occasion de la Fête du Printemps, la municipalité de Saint-Denis a à coeur de perpétuer les coutumes chinoises et les valeurs qu'elles expriment. Lions et dragon dansant pour éloigner les mauvais esprits, puissance et énergie communicative des tambours du Sichuan, douceur et délicatesse des danseuses au parasol : tous les ingrédients étaient réunis pour un spectacle porteur de symboles et de tradition.

Mercredi 1er février 2017 - Mairie de Sainte-Marie

Les membres de la communauté chinoise de Sainte-Marie ont été nombreux à se retrouver dans la salle polyvalente de Duparc pour célébrer le Nouvel An chinois placé sous le signe du Coq de Feu. Cet animal courageux et travailleur, allié avec l'élément du feu, annonce une année de labeur, favorisant les relations courtoises et constructives... sans oublier une dose d'amour tout feu tout flamme. A tous et du fond du coeur : "Xin Nian Kuai Le !".

Vendredi 3 février 2017 - Maison Gran Kour à Saint-Paul

La forte tempête tropicale Carlos n'aura pas joué les trouble-fête pour le spectacle des troupes des associations locales à l'occasion des festivités du Nouvel An chinois. Comme par magie, les nuages menaçants se sont progressivement dissipés et la pluie a laissé place à un ciel clément aux reflets rougeoyants.

Samedi 4 février 2017 - Banquet du Nouvel An de l'AROC

COCORICO !!! C'est avec le chant du coq "dofé" que la soirée a débuté au Restaurant LAM. Enfants, parents, grands-parents, artistes, membres et bénévoles, toute la grande famille de l'AROC était réunie pour partager le banquet du Nouvel An.

Samedi 11 février 2017 - Village chinois à Saint-Pierre

Du soleil comme s'il en pleuvait, le coeur en été...

C'est sous un soleil radieux que la troupe de l'AROC a été accueillie dans le village chinois organisé par le Panthères Club dans les jardins de la plage, sur le front de mer de Saint-Pierre.

Dimanche 12 février 2017 - Fête des lanternes au Parc du Colosse

Après deux semaines intenses et des représentations aux quatre coins de l'île, de nombreuses associations culturelles chinoises se sont retrouvées au Parc du Colosse afin de clore les festivités du Nouvel An chinois. Le public était venu en nombre pour assister au spectacle et participer au très attendu lâcher de lanternes d'une merveilleuse beauté.